NOS SERVICES

Conseils rando & aide à la préparation de vos périples en sac à dos

Que vous souhaitiez relever de nouveaux défis sur nos parcours de trail, découvrir les sites fascinants du Beaujolais Géopark et la diversité des paysages de notre belle région au cours d’une randonnée à la journée, ou bénéficier d’une aide personnalisée lors de la préparation de votre prochain voyage en itinérance, notre personnel est à votre écoute et sera ravi de partager avec vous ses connaissances du territoire.

randonneurs avec sacs à dos

Boutique de topo-guides, souvenirs et équipement sportif

Vous êtes à la recherche d’informations pratiques et touristiques à glisser dans votre sac lors de votre prochaine aventure beaujolaise ? Qu’il s’agisse d’un topo-guide ou d’une carte, nous serons heureux de vous assister dans le choix de votre nouveau compagnon de route !

La boutique de la Maison de la Randonnée dispose également d’une large gamme de souvenirs (à offrir ou à se faire offrir !) ainsi que d’équipements qui vous permettront de sillonner les circuits de randonnée, de trail et de vélo en toute quiétude.

randonneurs avec carte randonnée

LOCATION DE VÉLOS À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

Pédalez à travers les somptueux paysages du Haut-Beaujolais sans effort, grâce à notre service de location de vélos à assistance électrique ! Plusieurs forfaits vous sont proposés :

Tarifs :
1 heure : 9€
2 heures : 16€
3 heures : 25€
1 journée : 40€
Deux jours : 70€

Réservation 48h à l’avance conseillée.

Casques, antivols et suggestions d’itinéraires à disposition. Possibilité d’emprunter un porte-bébé (avec supplément de 3€).

Une pièce d’identité vous sera également demandée afin d’établir votre contrat de location.

vttiste
cabanes en bois

Aire de jeux

Le site du Col de Crie est pourvu d’une vaste aire de jeux boisée, équipée de tables de pique-nique (couverte ou non), de jeux pour enfants, d’une tyrolienne, mais aussi d’une aire de brumisation. Elle dispose également d’une cabane en osier, de tipis, d’une maisonnette en ossature bois abritant une boîte à lire… qui raviront les jeunes amateurs de cache-cache et forment une véritable balade des cabanes sur laquelle flâner, à proximité directe de la Maison de la Randonnée et du Trail !

crêpe aire de jeux col de crie l'épice'crie

Epicerie du terroir

De mi-février à mi-décembre, L’Epice’Crie vous propose de goûter aux saveurs du terroir beaujolais grâce à son large choix de produits régionaux : vous y attendent de nombreuses variétés de fromages, de saucissons, de bières artisanales, de biscuits, de miels, de vins locaux… L’Epice’Crie propose par ailleurs de la petite restauration pour vous permettre de savourer un burger fermier ou un bon goûter à l’ombre des arbres du Col de Crie, ou de glisser un sandwich dans votre sac à dos avant de partir fouler nos sentiers de randonnée !

Salle hors-sac du Col de Crie intérieur bâtiment service

Salle hors-sac

Une salle hors-sac équipée de tables de pique-nique et d’un poêle est à votre disposition pendant les horaires d’ouverture de la Maison de la Randonnée et du Trail et de l’Epicerie du Terroir qui l’avoisine. Que vous souhaitiez goûter les nombreux produits locaux proposés par cette dernière, faire une pause après votre séance de trail ou simplement déguster votre pique-nique tiré du sac, elle vous offre un abri et un cadre chaleureux en toute saison !

logo maison de la randonnée
logo ccsb

Adresse :

Maison de la Randonnée et du Trail
Col de Crie
1620 route de Beaujeu
69860 Monsols, DEUX GROSNES

logo ccsb de Saône en Beaujolais
Logo vignobles et découvertes
logo geopark en Beaujolais
Logo destination Beaujolais
logo maison du terroir beaujolais